SOLIDITE ET STABILITE

Soetaert

En 1922, Jérôme Soetaert a fondé une entreprise individuelle. Au cours des deux premières décennies, les activités se sont surtout concentrées sur la protection côtière et des berges des rivières et canaux environnants.

En 1948, l’entreprise individuelle est devenue la société anonyme Algemene Ondernemingen Soetaert nv, dirigée par les trois fils de Jérôme : Julien, Edmond et Hilaire.

Soetaert : une entreprise familiale qui porte dignement son nom. Au milieu des années 1970, les fils des trois dirigeants ont repris l’entreprise. Depuis lors, Eduard, Jérôme et Noël Soetaert en assurent l’administration et la gestion. Sous leur direction, les travaux et techniques de battage ont été développés. Cette spécialisation a immédiatement été payante : Soetaert s’est forgé une solide réputation d’entreprise de battage en Flandre, en Wallonie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en France.

À présent, Soetaert est d'une part une entreprise de travaux hydrauliques hautement qualifiée et d’autre part une société de travaux de battage renommée et expérimentée.

En 2003, Peter Caset reprend l'entreprise familiale. Sous sa direction, le chiffre d'affaires est multiplié par six et Soetaert compte désormais 120 employés.

L'acteur mondial Jan De Nul Group, connu pour ses travaux de dragage et de génie civil, acquiert Algemene Ondernemingen Soetaert nv en 2015.