Murs emboués
Les murs emboués sont des parois en béton armé construites dans le sol. Cette technique de coffrage permet d’atteindre d’importantes profondeurs d’excavation, plus de 40 mètres, dans le sol.
Pour construire un mur emboué, des tranchées sont creusées à l’aide de bennes d’excavation. Pendant le creusement, une matière de renforcement, bentonite, est appliquée comme protection contre l’effondrement. Ensuite, l’armature est posée dans la tranchée et le bétonnage est réalisé.
Depuis la fusion de Soetaert et Jan De Nul Groupe en 2016, nous avons fortement investi dans le matériel de construction de murs emboués et avons réalisé de nombreux projets de murs emboués et de nouveaux projets sont constamment planifiés : murs emboués dans le cadre du projet de tunnel R41 à Alost, de l’écluse Beatrix aux Pays-Bas et des travaux préparatoires pour la connexion Oosterweel à Anvers.
Caractéristiques:
- Installation sans vibrations et avec de faibles niveaux de bruit
- Drainage de terre et de bentonite
- Construction de retenue de sol
Applications:
Les murs emboués conviennent non seulement comme constructions de retenue de sol et d’eau pour les puits de constructions vastes et complexes, mais aussi comme murs porteurs pour les projets de tunnels et de parkings ou comme murs de quai et d’écluse.