Reconstruction du pont ferroviaire sur le Canal Albert à Genk
À Genk, on construit un nouveau pont ferroviaire surélevé près du complexe d’écluses. La reconstruction de ce pont ferroviaire fait partie du projet qui vise à augmenter la hauteur de passage sous les ponts du Canal Albert. En tant qu’entreprise multidisciplinaire, Soetaert a assuré la réalisation de toutes les techniques de fondation nécessaires pour le client sur un même chantier. Pour les fondations des nouvelles culées, nous avons réalisé des pieux vibrés et des pieux Kelly d’un diamètre de 150 cm. Pour ce faire, nous avons déployé respectivement notre Hitachi 500 GLS et notre Liebherr LRB 355.1. Les pieux tubulaires qui font office de fondation du nouveau pilier médian ont été mis en place à l’aide d’une grue de 150 tonnes sur un ponton, et enfoncés sans problèmes jusqu’à la profondeur souhaitée à l’aide de notre sonnette vibrante VM2350 et de notre pilon hydraulique IHC S-90.
En raison du sous-sol très compliqué à Genk, ce projet n’était pas une sinécure, mais le déploiement du matériel approprié et de nos équipes de fondation compétentes nous ont permis d’en faire une réussite.