Pieux forés Kelly
Soetaert propose un large éventail de techniques d’amélioration des sols. En plus de la vibroflottation et du Deep Cement Mixing (DCM), nous appliquons également la technique des colonnes ballastées. Celles-ci compactent le sol, augmentent la capacité de charge et réduisent les tassements. Les colonnes ballastées sont des colonnes compactées dans le sol qui sont remplies de gravier ou de gravats de béton récupérés, ce qui en fait une solution non seulement efficace mais aussi durable.
Pour réaliser une colonne ballastée, un tube en acier est vibré dans le sol. Une fois la profondeur souhaitée atteinte, le gravier, qui a été cimenté ou non par injection, est déversé dans le tube. En bougeant régulièrement le tube de haut en bas, le gravier est densifié en profondeur et une colonne ballastée solide sur laquelle construire est créée.
Des machines multifonctionnelles assurent une installation efficace
Chez Soetaert, nous disposons de machines multifonctionnelles pouvant être utilisés à la fois pour des colonnes ballastées, du soilmix et pour des pieux sécants. Cela nous permet de déployer facilement des machines et de réaliser rapidement de grands projets. A Ostende, par exemple, en utilisant uniquement 4 machines, nous avons placé en un temps record 2.814 colonnes ballastées composées de gravats de béton récupérés.
Caractéristiques:
- Peu de vibrations
- Technique de fondation peu coûteuse
- Pas de drainage de terre
Applications:
Les colonnes ballastées sont idéales pour les fondations dont les charges sont uniformément réparties, telles que les réservoirs, les zones de stockage et les canalisations.