Soilmix

Un minimum de résidus

Soetaert a jeté les bases de la compréhension théorique et de l’application concrète de la technique soilmix. Soetaert est donc le pionnier et le leader du marché de cette technique en Belgique et, par extension, en Europe.

La technique soilmix est une méthode de fondation profonde sans vibrations qui utilise les terres présentes comme matières premières pour réaliser des éléments de fondations profondes. La fraiseuse CSM (cutter soilmix) est enfoncée dans le sol au moyen d’une machine de fondation à grande profondeur avec guides de poinçons. Pendant le fraisage, du coulis, composé de ciment et d’eau, est injecté sous pression à travers le tube et est mélangé avec le sol en place pour obtenir un ensemble homogène. Un ouvrage en soilmix est ainsi formé dans le sol. Une paroi en soilmix est constituée de tronçons primaires et secondaires partiellement fraisés ensemble. Nous disposons ainsi d'une structure fermée, continue et étanche.

Cette technique est particulièrement appropriée pour le coffrage de puits de construction, l’installation de parois étanches et de fondations de bâtiments, sur des constructions déjà existantes ou non, ou pour la stabilisation de terres. Grâce à ses machines pour fondations profondes, Soiltech peut enfoncer des parois de type soilmix jusqu’à 34 mètres de profondeur.

Caractéristiques:

  • Installation sans vibrations et sans bruit
  • Construction de retenue de sol et d’eau
  • Pas de déplacement de sol
  • Renforcement par armature ou profilés possible

Applications:

Les parois de soilmix peuvent être exécutées dans des zones densément bâties. Ils sont principalement mis en place pour étayer les puits de construction et placer les fondations des bâtiments.

soilmix212.4 Ko
Londres
Courtrai
Alost